A travers bois

DSC06089

Daniel et Eduardo
Date : 8/11/2015 – 19H00
Lieu de rencontre : Bois-le-Roi

Eudardo : Au lieu de me déplacer d’un point A à un point B, c’est un plaisir pour moi – au lieu de rentrer du travail en transport, je prends mon vélo, j’arrive le soir, je suis détendu. Pareil le matin, je fais 10 km tranquillement, j’arrive au bureau, et je parle avec des collègues qui ont dû prendre la ligne 13, qui est horrible, il y a toujours plein de problèmes, les gens sont stressés. Moi je ne vois pas ça, je suis content de ne pas le voir. Je ne veux pas vivre sous terre.

Daniel : Moi je suis jamais stressé, il y a des mauvaises heures – vers 9h, 9h30 le matin. Mais il y a plein de petites chemins pour passer. Je passe par les petites routes, que je connais et que personne ne prend, je ne suis pas comme lui, je ne trace pas à travers Paris, je prends mon temps.

Eduardo : Aujourd’hui, on est descendu à Bois-le-Roi pour aller voir mes parents vers Barbizon, il faisait magnifique, on a traversé le bois. Quand on arrive, il y a un marché, un café, on a nos petites habitudes.

Daniel : C’était une journée à vélo, et même un week-end : hier on a fait un grand tour dans Paris, du côté de Barbès et des quartiers un peu populaires. On évite Magenta, par les petits chemins derrière la Goutte d’Or jusqu’au Marché Saint-Pierre.

Laisser un commentaire

