La coupure

DSC05940

Thi Tien et Jade
11/10/2015 – Midi
Gare de Lyon, 75012

Ça fait six ans que j’habite à Paris, mais comme je travaille, j’ai pas le temps ; mais le dimanche on fait un petit tour depuis que ma fille a 1 an, et maintenant elle en a 2. On n’a pas de voiture déjà, avec mon mari on n’aime pas la voiture à Paris, du coup avec ma fille on prend le vélo, c’est sympa pour bouger, et mon mari il aime bien le vélo aussi.

Ça fait pas peur, là on est toutes seules c’est bien. Je pars vers 11h de la maison, et je rentre vers 2-3h. Toujours avec mon mari parce que je ne connais pas trop Paris, du coup si je pars toute seule après je ne sais plus comment rentrer.

Jade aime bien, elle se balade, elle papote « blablabla », et de temps en temps « maman, regarde ».

Pour travailler c’est trop loin, on habite dans Paris et je travaille à Levallois : le soir il faut que je rentre vite fait pour m’occuper de la petite. Le vélo c’est bien, mais dès fois je suis crevée ; si j’arrivais en vélo, j’aurais plus de force pour travailler.

Mon mari il adore le vélo, il fait des balades tout le temps. Je pars pas trop en vacances en vélo, parce que si je pars, c’est carrément au Viêt-Nam ; mais lui, il demande toujours si on va faire du vélo en vacances : il veut qu’on fasse le Viêt-Nam, la Thailande et le Cambodge à vélo…Mais moi je travaille, je n’ai pas le temps. Et ici, ça va, mais là-bas il fait très chaud, on est crevé très vite. J’en faisais pas beaucoup là-bas, mais j’ai quand même appris depuis que j’ai dix ans.

J’aime bien ça, mais pour le week-end. Ça va on est tranquilles, on va tout doucement, il n’y a pas d’embouteillage, et en plus on fait de l’effort en même temps. En week-end, un tour avec le vélo, ça fait de l’activité, parce qu’avec le travail pendant la semaine on n’a pas le temps.

L’autre jour, c’était la journée sans voiture, c’était bien. La voiture à Paris, de toute façon, j’aime pas ça. Ce jour-là, on est sorties en vélo jusqu’à 3-4h, et on n’est rentrées que pour la sieste.

Laisser un commentaire

