Taxi à vélo

DSC05888

Alexandre.
Date : 18/9/2015 – 11h30.
Lieu : Quai des Grands Augustins, 75006

Si vous attendez, il y en a plein d’autres qui vont sortir, le garage est juste à côté. On est plein. Je voulais m’y mettre en juillet-août, mais il y avait une liste d’attente, alors ça fait deux semaines que j’ai commencé. Ça vaut vraiment le coup, je ne regrette pas – je prends surtout des touristes, mais parfois il y a des gens qui ne trouvent pas de taxi. La dernière fois, c’était une dame pour qui personne ne s’était arrêtée et qui était en retard pour son rendez-vous.

Financièrement, c’est très vite rentabilisé : la location c’est 30 € par jour, et on fait payer 50 € de l’heure. Avant j’étais maraîcher, j’aimais bien mais c’était crevant, il fallait se lever à 4 heures du matin, on s’arrêtait jamais. Et encore avant, j’étais agent immobilier, mais ça, ça ne vaut vraiment pas le coup. Je préfère largement ce boulot. Ça reste très dur, tout le monde ne peut pas le faire : heureusement que je suis cycliste. Parce que même s’il y a une assistance électrique, on sent le poids, le vent et les montées. Il y en a qui trichent et qui les trafiquent, alors que c’est interdit, pour pas que ça devienne comme une mobylette.

Le seul truc, c’est qu’il faut que je me mette à l’anglais. Parce que quand il y a des touristes français, suisses ou quoi, je les balade – là j’ai fait une super visite dans le Marais avec des Suisses, je connais bien Paris, je leur ai tout expliqué, tout raconté. Mais en anglais, je ne peux pas encore…C’est mon objectif pour les semaines qui viennent.

Le reste du temps, je ne me déplace qu’à vélo. C’est pour ça que c’est le job idéal.

Laisser un commentaire

