Il le fallait

DSC04771

Lou, Loïs (et J.P )

Date : 12/6/2015
Lieu de rencontre : Rue Levert, Paris 20e
Trajet : Bagnolet – Levert – Belvédère de Beleville.

Lou : C’est moi qui fait le plus de vélo : je suis de Paris, j’en ai toujours fait. J’en fais presque tous les jours, parce que c’est plus pratique que le métro, que je n’ai pas de carte de transport, du coup je fraude et je me prends des amendes.

Je me suis fait voler le mien l’été dernier, il m’a fallu six mois avant d’en récupérer un, et avant je m’étais déjà fait voler la selle, des bouts du vélo. Celui-là, il vient de Berlin.

Là on va faire du vélo toute la nuit parce qu’il vient d’avoir le sien et qu’il faut l’utiliser. Je l’ai pas convaincu d’acheter un vélo, je pense que ça lui a fait envie de me voir partir avec tous les jours.

Loïs : J’avais un vélo avant, et puis depuis un an et mon déménagement je n’en avais plus. Il le fallait, il me fallait un vélo, tous mes potes en ont un. Le métro c’est l’enfer, le bus n’en parlons pas. Là, j’ai acheté celui du père d’un pote. Le vélo à Paris ça évoque la pollution. Même sans avoir un vélo, à pied, on la sent.

Lou : Récemment, j’ai dit que j’envisageais de m’acheter un masque.

Loïs : C’est moche mais c’est une protection en plus.

Lou : C’est un style : il adorerait, il garderait ça en soirée.

Sinon, je n’ai pas peur à Paris parce que j’ai l’habitude, mais je sais qu’il y a plein de gens, des Parisiens et des non-Parisiens qui trouvent ça hyper dangereux – moi je me rends compte que ça l’est, mais ça va. Je ne mets pas un casque, mais je mets des écouteurs – après je respecte les feux. Enfin, je ne grille pas les feux aux carrefours, mais quand il n’y a pas de voiture qui va arriver, que la rue continue et qu’il n’y a pas de piétons…enfin dès qu’il y a une intersection, je m’arrête!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s